Menu
Paramètres des filtres
Marque
Marque introuvable
Prix
jusqu'à
Granulosité (rugosité)
Grit 600 (0) Grit 120 (0) Grit 280 (0) Grit 70 (0) Grit 1000 (0) Grit 100 (0) Grit 240 (0) 70 Grit (0) Grit 800 (0) 400 - 600 Grit (0)
Matière
Cuir (0) Métal (0) Aluminium de qualité aéronautique (0) Arkansas (0) Soft Arkansas (0) Hard Arkansas (0) Diamant (0) Céramique (0) Carbure de tungstène (0) Carbure (0)
Couleur
Camo (0) Pink (0) Rouge (0)

Affûteurs Gerber

Lorsqu'en 1939, l'entreprise Gerber a commencé à fabriquer des couteaux artisanaux à offrir, ils ne se doutaient certainement pas que 70 ans plus tard, ils deviendraient l’une de plus grandes marques de couteaux au monde.

Depuis toutes ces années Gerber ne cesse de grandir et d´élargir la gamme de ses produits, qui comprend aujoud'hui bien plus que les couteaux à lames fixes Gerber et les couteaux de poche Gerber. Parmi les produits actuels de l'entreprise, vous trouverez des pinces, des lampes torches de qualité, des haches ergonomiques, des lampes frontales compactes, des machettes affûtées et des pelles pratiques.

Il ne faut pas oublier l'association de Gerber avec l'ancien membre des SAS britanniques Edward Michael "Bear" Grylls. Grâce à cette coopération, nous pouvons vous proposer des articles de survie qui augmenteront considérablement vos chances de survie dans la nature sauvage.

plus d'infos
Filtrer
Classement: Les plus vendus
Classement: Les plus vendus
  • Nenalezeny žádné produkty

AFFÛTAGE vs. AFFILAGE

Il y a une différence considérable entre l'affûtage et l'affilage. L'affûtage donne à la lame la forme souhaitée, tandis que l'affilage redresse la lame et la durcit.

ANGLE d'affûtage

Plus l'angle de la lame est aigu, plus elle est tranchante, mais en même temps, elle risque de s'émousser plus rapidement. Les couteaux, les machettes ou les hachoirs, doivent donc être affûtés à un angle plus grand, car ils subissent une manipulation plus rude. Les couteaux de cuisine, en revanche, ont un angle d'affûtage plus aigu.

CHOISIR SON AFFûTEUR

Ceux qui conviennent le mieux en général sont les affûteurs synthétiques en carbure de silicium. Ces aiguiseurs sont à double face, ont un grain différent de chaque côté et permettent d'affûter même des lames fabriquées en aciers de très haute qualité.

COMMENT PROCÉDER LORS DE L'AFFûTAGE À MAIN LEVÉE ?

L'aiguiseur doit être humide en permanence, humidifiez-le avec de l'eau ou de l'huile végétale. Placez la lame du côté tranchant et sous l'angle correct sur l'une des extrémités de l'affûteur et glissez la en tirant légèrement vers la droite. Vous devez absolument maintenir l'angle correct et aussi respecter le même nombre de coups de chaque côté. Après le premier affûtage, vous obtiendrez une surface relativement rugueuse, pour la lisser, vous procéderez de la même manière sur le côté plus fin de l'affûteur. Pour terminer, huilez l'aiguiseur et nettoyez la limaille d'acier provenant de l'affûtage. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez également des sets d'affûtage Lansky sharpeners qui garantissent le bon angle d'affûtage. Le set contient plusieurs types de pierres à affûter, du grain extra gros à l'ultra fin.