Menu

Matériel pour la trousse de premiers secours CAT Resources, LLC

Cat Resources je americký výrobce turniketů pro využití v boji nebo v krizových situacích. Škrtidla C-A-T® (Combat Application Tourniquet®) i za použití jednou rukou kompletně uzavřou tok krve u traumatického poranění se závažným krvácením. Škrtidla C-A-T® jsou vysoce efektivní, jejich využití je přesto snadné i pro osoby bez zdravotnického vzdělání. Turnikety C-A-T® zachraňují životy. To ostatně dokládají i statistiky Americké armády, která turnikety C-A-T® na použití jednou rukou zavedla v roce 2005. Od této doby klesla úmrtnost vojáků v poli v důsledku vykrvácení o 85%. Škrtidla C-A-T® ocení nejen vojáci nebo paramedici, své uplatnění najdou i jako prostředek první pomoci pro horolezce, extrémní sportovce nebo jako doplněk do autolékárničky pro případ nehody.

 

 

plus d'infos
Filtrer
Classement: Les plus vendus
Classement: Les plus vendus
Tourniquet C-A-T®, 7. gen.

Tourniquet C-A-T®, 7. gen.

Le tourniquet simple le plus utilisé, facile à appliquer d'une seule main. C-A-T® bloque complètement la circulation sanguine dans les situations de crise pour…
31x
1 variante en stock de 42,68 €

Constituer sa propre trousse de premiers secours offre à première vue de nombreux avantages pour peu d'efforts, mais cette impression est tout à fait erronée. La préparation d'une telle trousse comporte de nombreux pièges et, si vous ne prenez pas la peine de le faire, vous risquez non seulement de ne pas profiter de tous les avantages d'une trousse personnelle, tels qu'un prix moins élevé, mais aussi de vous blesser. Que vous transportiez la moitié de pharmacie ou qu'il vous manque un outil essentiel à un moment crucial, la préparation n'est pas à prendre à la légère.

Pour cette raison, l'assemblage d'une trousse de premiers soins n'est recommandé qu'aux professionnels expérimentés qui savent exactement dans quelles situations ils peuvent se trouver et comment les résoudre. Pour tous les cas, vous trouverez ci-dessous une liste d'équipements recommandés à ne pas manquer.

  • Tourniquet - le progrès ne peut être arrêté et le garrot en caoutchouc a été remplacé dans la plupart des cas par un tourniquet. Le principe de base est le même : il s'agit d'empêcher le sang de pénétrer dans la plaie et donc de prévenir l'hémorragie. Cependant, le garrot tourniquet est beaucoup plus facile à utiliser, il nécessite moins de force et vous pouvez l'appliquer vous-même, puisqu'une seule main suffit. Nous recommandons le garrot C.A.T., une marque fiable et éprouvée.
  • Hémostatique - mais qu'en est-il si vous devez arrêter un saignement abondant à un endroit qui ne peut être étranglé ? Ou s'il s'agit d'une partie du corps soumise à un stress et que vous ne pouvez pas arrêter le flux sanguin ? C'est là qu'interviennent les hémostatiques. Il s'agit d'un groupe de produits chimiques dont le seul but est de coaguler le sang le plus rapidement possible. Ils sont généralement vendus déjà dissous dans des pansements hémostatiques.
  • Ciseaux médicaux - les blessures sont rarement facilement accessibles. Si la situation est grave, chaque seconde peut jouer un rôle. Il est alors inutile de perdre du temps à enlever ses vêtements et l'idéal est de les couper. Les ciseaux médicaux, qui, contrairement aux ciseaux ordinaires, ont des extrémités arrondies permettant de couper rapidement et en toute sécurité, conviennent parfaitement à cet effet.
  • Aiguille de décompression - l'affaissement du poumon dû à des lésions mécaniques peut se produire à la suite d'une blessure par balle ou même d'une côte cassée. La pression dans la cage thoracique s'équilibre alors avec le milieu ambiant, ce qui provoque des difficultés respiratoires et peut directement menacer la vie d'une personne. Dans ce cas, l'idéal est d'avoir à portée de main une aiguille de décompression, qui permet à l'air de s'échapper de la cavité pulmonaire et de ne pas y revenir, ce qui contribue à maintenir la pression négative nécessaire dans les poumons.