Les sous-vêtements thermiques, ou sous-vêtements fonctionnels, font aujourd'hui partie intégrante de l'équipement de tout touriste, sportif, amateur d´outdoor, policier ou militaire. Les sous-vêtements thermiques trouvent leur place dans la garde-robe de tous ceux qui sont à l'extérieur et qui ont besoin de maintenir leur confort thermique au maximum, quelle que soit la raison. Il n'est donc pas étonnant que les sous-vêtements fonctionnels soient populaires aujourd'hui, notamment auprès de tous les amateurs d´outdoor et d'activités dans la nature.
Il est important de garder à l'esprit qu'une superposition appropriée est nécessaire pour que les sous-vêtements fonctionnels fonctionnent efficacement. Une deuxième ou troisième couche mal choisie peut perturber le bon fonctionnement des couches restantes. Nous avons parlé du but, des caractéristiques et des couches des sous-vêtements fonctionnels dans notre article de blog sur les sous-vêtements fonctionnels et leurs couches.
Dans le menu d'Armed, vous trouverez des t-shirts thermiques fonctionnels à manches courtes et longues, des pantalons thermiques et des ensembles complets. Bien sûr, nous proposons également des sous-vêtements thermiques Merino et des sous-vêtements thermiques MOIRA.
plus d'infosLes sous-vêtements thermiques sont adaptés au ski, au jogging, à la chasse, à la pêche, au service, au stand de tir, à l'extérieur pour aller travailler et partout où il faut rester au chaud.
Les sous-vêtements thermiques vous permettront de rester à l'aise, aussi bien pendant les efforts physiques que pendant les activités statiques. En fonction de l'hypothèse d'effort physique et des conditions dans lesquelles nous allons nous déplacer, nous choisirons la combinaison de vêtements fonctionnels la plus adaptée, notamment le nombre de couches.
L'un des principaux aspects de la fonction des sous-vêtements thermiques est le matériel dans lequel ils sont fabriqués. En tant que tels, les vêtements fonctionnels sont fabriqués à partir de fibres synthétiques, de fibres artificielles ou de matériaux combinés contenant des fibres synthétiques. Ces fibres absorbent l'humidité produite par l'effort physique et l'évacuent du corps. Par exemple, les sous-vêtements thermiques en laine Merino et les sous-vêtements thermiques en MOIRA sont très populaires aujourd'hui.
Les fibres transfèrent l'excès de chaleur pour garantir une température optimale, appelée microclimat. C'est la fonction de la première couche, qui est portée directement sur le corps et augmente notre confort thermique, car lorsque nous n'avons pas le dos en sueur ou la chaleur excessive pendant le sport ou tout autre effort, le corps maintient mieux sa température naturelle et ses performances stables.
La clé de l'efficacité d'un sous-vêtement fonctionnel est une superposition appropriée. Il est très important de garder à l'esprit qu'une deuxième ou troisième couche mal choisie peut interférer avec le fonctionnement des autres couches.
Il est important de toujours utiliser une combinaison de sous-vêtements fonctionnels afin que l'ensemble soit respirant - sinon, la dissipation de l'humidité et de la chaleur n'a aucun sens et nous créons plutôt quelque chose comme un effet de serre.
Vous pouvez voir avec nous comment superposer correctement vos sous-vêtements thermiques dans l'article sur les sous-vêtements fonctionnels disponible dans notre magazine en ligne.