Menu

EDC - Everyday Carry

Le terme EDC (ou "everyday carry") désigne les articles que vous portez constamment sur vous et qui peuvent vous aider à répondre aux besoins quotidiens de la société moderne, y compris en cas d'urgence.

EDC - Everyday Carry

Pour certaines personnes, les poches, pantalons cargo, gilets, etc. suffisent pour transporter l'EDC, pour d'autres, ces capacités ne suffisent pas, et dans ce cas divers bagages entrent en jeu - sacoches, sacs banane, sacs à dos, porte-documents, etc.

Si c'est la première fois que vous rencontrez le terme EDC, il peut vous sembler très excentrique, mais si vous y réfléchissez bien, il s'agit en fait d'un terme qui désigne une chose ancienne et très courante. Nous transportons tous un certain nombre d'objets dont nous avons besoin ou que nous voulons simplement porter.

Les objets d'EDC les plus courants sont les couteaux, les lampes de poche, les outils multiples, les portefeuilles, les smartphones, les ordinateurs portables ou les stylos. Le type et la quantité de ces objets peuvent varier considérablement en fonction des goûts de chacun.

Outre le goût, le contenu de votre EDC est bien sûr déterminé par votre activité, votre travail ou votre lieu de résidence. Si vous travaillez dans un bureau situé à 20 minutes de chez vous, votre EDC ne sera certainement pas le même que celui d'un officier de police ou d'un chauffeur, mais là encore, tout dépend de ce que vous faites dans ce bureau.

Bien entendu, le terme EDC ne doit pas être pris de manière trop dogmatique. De nombreuses personnes ont plusieurs EDC en fonction de l'endroit où elles se rendent, de leur travail ou de leur hobby, de la forêt ou de la ville, de la durée de l'absence du domicile, etc.

EN QUOI CONSISTE RÉELLEMENT L'EDC

Nous allons essayer de diviser le volume total de l'EDC en plusieurs blocs logiques. En règle générale, il peut être divisé en articles d'usage général, en outils de sécurité et de travail, en fournitures de santé et d'hygiène et autres.

ARTICLES D'USAGE COURANT

Cette section comprend les portefeuilles, montres, étuis pour les pièces d'identité, stylos, clés, téléphones portables et autres appareils électroniques nécessaires tels que les écouteurs, les ordinateurs portables, les tablettes, les lecteurs, etc. Il n'est pas nécessaire de se préoccuper outre mesure du rangement de ces objets. Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'avoir un étui approprié, même si vous transportez certains des objets susmentionnés simplement dans vos poches.

OUTILS DE SÉCURITÉ ET DE TRAVAIL

Il y a déjà beaucoup de choses à penser et à choisir. Par exemple, les couteaux EDC sont nombreux, tout comme les multitools. Dans ce cas, il s'agit bien sûr d'outils de travail, ainsi que d'autres outils multifonctions, tels que des clés ou des cartes multifonctions, qui conviennent très bien au transport quotidien en raison de leur taille et de leur grande utilité. Si vous ne portez pas vous-même un couteau ou un outil multifonction, vous vous êtes certainement déjà trouvé dans une situation où il vous a été utile, à vous ou à quelqu'un d'autre. Vous deviez couper, dévisser ou serrer quelque chose, sortir un petit objet de quelque part, réparer quelque chose, etc.

Les couteaux EDC sont les canifs, compacts et dotés d'un pocket clip, ce qui permet de les transporter confortablement dans la poche. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de designs, et de nombreuses personnes possèdent plusieurs couteaux dans leur collection et les choisissent, par exemple, en fonction de la montre qu'ils portent ce jour-là, de leur téléphone ou de leur tenue générale.

N'oublions pas de mentionner les kubotans et les stylos tactiques qui, outre un design généralement très intéressant, offrent un outil d'autodéfense très puissant si l'on sait quoi en faire.

Enfin, les lampes font également partie de l'équipement de travail et de défense. Outre sa principale fonction pratique d'éclairage, une lampe peut également constituer un moyen d'autodéfense efficace. Les lampes à corps métallique sont couramment utilisées aujourd'hui et sont très résistantes. La lentille comporte souvent plusieurs biseaux qui servent de surface de percussion. L'interrupteur est conçu avec un interrupteur à pression, de sorte qu'il est très facile d'allumer et d'éteindre en un clin d'œil. En outre, ces lampes permettent souvent d'utiliser plusieurs modes d'éclairage, tels que le mode d'urgence, où l'autonomie de la batterie est radicalement prolongée, ou le mode SOS, où la lampe émet automatiquement un message SOS en code morse. En outre, le stroboscope est également un mode très efficace en cas de défense.

Mais une lampe ne peut être qu'un outil pour éclairer. Dans ce cas également, les petits appareils pliables, les porte-clés, etc. sont les plus appropriés. Aujourd'hui, les fabricants de marque proposent des lampes pour clés aux performances remarquables. Dans la plupart des cas, le chargement par USB est également déjà une norme.

Enfin, vous pouvez également emporter une lampe frontale. Vous ne l'accrocherez pas à vos clés, mais si vous devez l'utiliser au travail, ce sera certainement beaucoup plus confortable et efficace que d'avoir une lampe de poche dans la bouche.

LES PRODUITS DE SANTÉ ET D'HYGIÈNE

Vous pouvez assembler la trousse de secours vous-même, en fonction de vos besoins et de votre expérience, ou utiliser des trousses complètes déjà préparées. De même, divers kits de survie, etc. sont souvent transportés, mais là encore, tout dépend de l'endroit où se trouve le porteur et des situations auxquelles il se prépare.

Mais ce qui est commun à tous, ce sont les produits d'hygiène. Les brosses à dents de voyage, les lingettes humides, les serviettes à séchage rapide, tout cela peut s'avérer utile dans de nombreuses situations.

autres

 Ou ce qui n'allait nulle part ailleurs. C'est à vous de décider comment vous "construisez" votre EDC, ce qui est important pour vous, ce dont vous avez besoin, ce que vous ou votre entourage utiliserez. Nous vous donnerons tout de même des conseils, par exemple un carnet de notes, qui peut toujours être utile. Riteinrain fabrique des carnets de poche dans lesquels on peut écrire même sous la pluie, l'eau ne le dérange pas. Nous pouvons également vous recommander une bouteille d'eau, l'hydratation est importante dans tous les domaines et toujours, mais dans le contexte actuel d'agitation, nous devons y accorder plus d'importance. Les bouteilles Nalgene sont très résistantes, s'adaptent parfaitement à la plupart des sacs à dos et des poches à eau et sont fabriquées en matériau BPA FREE. N'oubliez pas vos lunettes de soleil, car votre vue est primordiale. Choisissez des lunettes de soleil durables avec écran UV ou polarisées et si vous êtes un tireur, nous vous recommandons des lunettes de soleil balistiques avec des verres interchangeables, que vous pourrez utiliser au stand de tir.

OÙ TRANSPORTER TOUT CELA

Dans ces paragraphes, nous aborderons légèrement le dans le CCW - carrying a concealed weapon ou le port d'une arme dissimulée, car de nombreux fabricants, s'ils s'occupent du stockage de l'équipement EDC, s'occupent également du port d'une arme dissimulée (CCW).

PANTALONS, VESTES, GILETS

Si votre EDC se limite à quelques pièces d'équipement de base, vous n'aurez probablement pas besoin de bagages. C'est pourquoi de nombreux fabricants de vêtements tactiques et de plein air s'intéressent au rangement des articles dans les poches. Par exemple, Helikon-tex propose plusieurs modèles de pantalons dotés de poches pour les chargeurs, le port dissimulé d'armes à feu, les couteaux, les multitools, les crayons, etc. Les vestes ou les chemises sont conçues de la même manière. Vous avez ainsi une poche pour votre téléphone portable et vos pinces, sans que rien ne vous gêne et sans que personne ne s'en aperçoive. Surplus ou Brandit proposent des pantalons cargo très pratiques et à la mode.

SACS À DOS, SACoches et bananes

Un pantalon et une veste ne suffisent probablement pas pour un EDC complet. Dans ce cas, il est possible de chercher un sac ou un sac à dos. La société Maxpedition propose de nombreux très bons modèles, dans lesquels ils résolvent l'organisation interne des poches avec divers élastiques et compartiments pour une meilleure organisation. Tous les bagages de Maxpedition permettent le transport dissimulé et sûr d'une arme. Parmi eux aussi les légendaires sacoches Fatboy. Condor Outdoor Tactical propose également d'excellents sacs à dos.

portes-chargeur, étuis et organisateur 

Il est compréhensible que la quantité de petites choses dans l'EDC atteigne un nombre élevé. C'est donc une bonne idée de ranger votre équipement dans des étuis et des organiseurs. Une trousse de premiers secours correctement pliée et accessible est certainement plus utile qu'un amas de sachets et d'emballages fourrés dans une poche du sac à dos. Gardez votre équipement en bon état et accessible, sinon il ne sert à rien de le transporter.

conclusion

J'espère que nous vous avons aidé à comprendre le terme EDC et que nous vous avons un peu inspiré. Le vieil adage dit : "Ce que je n'ai pas, je n'en ai pas besoin". Mais d'un autre côté, il est bon d'être préparé et de ne pas le regretter plus tard, car "la fortune sourit à ceux qui sont préparés".

Partager sur Twitter Partager sur Facebook