Menu

Allume-feu et silex 5.11

La marque américaine "5.11 Tactical" a été fondée en Californie par l'alpiniste Royal Robbins. En escaladant la plus haute montagne des États-Unis, Robbins a remarqué que le pantalon qu'il portait n'était pas tout à fait adapté à une activité aussi extrême que l'escalade. Il a décidé de fabriquer des pantalons aussi durables et fonctionnels que possible. C'est en 1968 que Robbins a commencé à produire le pantalon, étiqueté "5.11".

Le nom "5.11" vient du plus haut niveau de difficulté d'escalade répertorié dans le système décimal Yosemite du parc national de Yosemite développé par Robbins dans les années 1950.

En 2003, la marque a pris sa forme actuelle. Aujourd'hui, l'entreprise ne se concentre pas uniquement sur les alpinistes et l'outdoor, mais fournit également ses produits au FBI, à l'armée, à la police, aux pompiers, aux sauveteurs, aux garde-côtes, aux services de montagne et à d'autres organismes dans le monde entier.

L'Académie de formation du FBI travaille avec la marque "5.11" depuis 1992, lorsqu'elle a commencé à utiliser ses pantalons pour la formation de ses agents.

plus d'infos
Filtrer
Classement: Les plus vendus
Classement: Les plus vendus
  • Nenalezeny žádné produkty

De nos jours, le silex peut sembler être un objet obsolète. Mais faire un feu a toujours été une compétence de base du camping. Savoir manier un silex demande un peu d'entraînement et de pratique, mais le gain est une fiabilité totale. Bien que les briquets à gaz ou à essence d'aujourd'hui nous facilitent grandement la tâche, ils sont beaucoup plus sensibles aux conditions météorologiques. Lorsque vous vous baignez accidentellement dans la rivière ou que vous êtes trempé jusqu'aux os avec tout votre équipement dans une tempête et que vous devez vous réchauffer et vous sécher, c'est sur le silex que vous devrez compter.