Le shemagh, ou palestine, est originaire du monde arabe, où il est utilisé depuis de nombreux siècles. Dans les régions désertiques d'Irak ou d'Afghanistan, le shemagh est également utilisé par les soldats des forces armées tchèques. Il a de nombreuses utilisations : écharpe, camouflage du visage et de l'équipement ou protection contre la surchauffe et les coups de chaleur.
Description
Le symbolisme de ce motif se retrouve, par exemple, dans les drapeaux américains de la guerre coloniale, utilisés par les Marines de l'époque.
Le Shemagh, ou Palestine, est originaire du monde arabe, quelque part au Moyen-Orient, où il est utilisé depuis plusieurs siècles. Le Shemagh a été introduit pour la première fois dans l'armée par les SAS britanniques après la Seconde Guerre mondiale et, en l'espace de 60 ans, il a été adopté par de nombreuses armées et forces armées dans le monde entier.
Dans les régions désertiques d'Irak et d'Afghanistan, le Shemagh est également utilisé par nos propres soldats de l'armée tchèque.
Le Gadsden Snake est composé à 100 % de coton et ses dimensions sont de 110 x 110 cm.
UTILISATIONS DU FOULARD SHEMAGH
protège contre la surchauffe, les coups de chaleur ou les tempêtes de sable
L'article Foulard Shemagh Gadsden Snake, Rothco, Olive Drab est en rupture de stock. Vous pouvez le précommander pour le prix de 17,29 € TVA incluse. Nous vous contacterons dès que le produit sera en stock.
Découvrez également d'autres produits de la marque Rothco ou choisissez parmi les catégories
Le shemagh est une écharpe très répandue dans le monde. Le shemagh vert et noir peut servir d'accessoire de mode, mais aussi d'équipement militaire ou de…
Le shemagh est une écharpe très répandue dans le monde. Le shemagh sable-noir peut servir d'accessoire de mode, mais aussi d'élément d'équipement militaire ou…